Pratique

L'hôpital est-il responsable d'un vol dans la chambre d'un patient ?

Non, à moins que l'on relève une faute du personnel ou un défaut dans l'organisation du service.

En dehors de ces hypothèses, l'hôpital n'est responsable que des objets qui lui ont été confiés.

C'est pourquoi, il est recommandé de déposer vos objets de valeur (argent, moyens de paiement, papiers d'identité, bijoux...) auprès du service d'admission qui vous remettra un reçu.

Pour toute réclamation concernant le vol d'un de vos objets de valeur, il convient d'adresser une réclamation auprès de la direction de l'hôpital.

Ou s'adresser

  • Santé Info Droits

    Pour des renseignements complémentaires

    Ligne téléphonique créée par un collectif d'associations pour fournir des informations juridiques ou sociales liées à la santé

    Par téléphone

    01 53 62 40 30

    Prix d'un appel local

    Ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h et le mardi et jeudi de 14h à 20h

    Par messagerie

    Accès au formulaire

Dernière mise à jour le 28/08/2018