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L'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) peut-elle être suspendue ?
Le versement de l'Apa peut être suspendu :
- si vous ne déclarez pas, dans le mois suivant la notification de la décision d'attribution de l'Apa, que cette aide sert à rémunérer votre aide à domicile (que vous employez ou qui est salarié d'une association ou entreprise agréée) ou la famille d'accueil qui vous héberge. Vous pouvez utiliser le formulaire cerfa n°10544*02,
- si vous ne payez pas votre participation,
- si vous ne produisez pas les justificatifs de dépenses correspondant aux montants de l'allocation perçue et de votre participation financière, dans un délai d'un mois suivant la demande des services du département,
- sur rapport de l'équipe médico-sociale, soit en cas de non-respect des préconisations du plan d'aide, soit si le service rendu présente un risque pour votre santé, votre sécurité ou votre bien-être physique ou moral,
- en cas d'hospitalisation pour recevoir des soins, pendant plus de 30 jours.
Allocations et aides aux personnes âgées
Ou s'adresser
-
Services du département
Pour toute information (sauf si vous résidez à Paris)Service-public.fr
-
Paris - Centre d'action sociale (CASVP)
Pour toute information (si vous résidez à Paris) -
Point d'information local dédié aux personnes âgées
Pour toute informationCaisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
Références
Services en ligne
-
[Formulaire - Cerfa n°10544*02 [Format : application/pdf] [Poids : 40.8 KB]]
Déclaration d'une allocation personnalisée d'autonomie
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Pour en savoir plus
-
Portail d'information et d'orientation des personnes âgées et leurs proches
Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
Dernière mise à jour le 28/08/2018